avatar Pascal MoutonPascal Mouton    26 Jan 2023, 8:30    0   

Qu’un tel projet existe n’était pas un secret : après tout, CFMoto a déjà présenté un concept bike radical fin 2017. Ce concept semble avoir été finalement développé et il est probable qu’il arrivera sur le marché en tant qu’hypernaked sous le nom de 1250NK. Il faut encore attendre une annonce officielle de CFMoto, bien que des dessins de brevet aient fait surface et montrent quelques détails de ce nouveau modèle.

Dans le prolongement de la SuperDuke ?

Les liens entre le fabricant autrichien KTM et CFMoto sont, comme nous le savons, assez étroits. Ainsi, CFMoto produit déjà aujourd’hui quelques moteurs pour les Autrichiens, et construit même des modèles complets KTM – comme les 790 Duke et 790 Adventure. Sans surprise, CFMoto pourrait s’inspirer de cette technologie pour alimenter ses propres modèles. Un bon tour en mérite un autre, non ? D’après les dessins de brevet récemment apparus, une version légèrement modifiée du moteur SuperDuke de 1 301 cm3 ferait désormais son entrée dans la gamme CF. Avec 180 ch et 140 Nm comme pour la KTM ?

Au premier abord

On ne sait pratiquement rien du moteur lui-même, bien que l’on puisse déduire quelques éléments des dessins du brevet. Par exemple, le moteur V-twin sera logé dans un cadre treillis. Mais le monobras oscillant attire aussi immédiatement l’attention. À l’avant, on remarque immédiatement la bouille de la 800NK récemment présentée, notamment le phare à LED en forme de V et le saute-vent.

Une autre différence notable par rapport à la moto concept est l’apparition d’un silencieux monté sur le côté – et non plus caché sous le bloc moteur. Une conséquence de la normalisation Euro5 ? Je suis sûr que nous allons en entendre parler bientôt. Car même si la 1250NK n’a pas encore été dévoilée officiellement, sa présentation ne semble pas si éloignée….. Comme toujours, nous vous tiendrons informés !

Laisser un commentaire