avatar Pascal MoutonPascal Mouton    22 Nov 2022, 18:55    0   

Le constructeur chinois va permettre aux riders A2 de profiter de son modèle CL-X en commercialisant la 300 CL-X. Reprenant les lignes de sa grande sœur 700 CL-X, la 300 profite de la plateforme de la 300 NK. Bienvenue à 300 CL-X !

300NK en sous-cutané

Nous ne pouvons pas dire que nous ayons été complètement surpris lorsque CFMoto a présenté ce modèle sur son stand à Milan. En effet, sous son style branché, la CL-X est en fait une 300NK à part entière. La CL-X en adopte à la fois le moteur, le cadre treillis, les roues, les suspensions et les freins.

La CL-X 300 est donc propulsée par le mono de 292 cm3 – comme sur la 300NK – qui développe un peu moins de 28 ch et 25 Nm. Pas de chiffres impressionnants, mais plus qu’il n’en faut pour un trajet urbain dynamique.

A2 and Co

Ce qui est bien dans cette « succession en cascade », c’est que la nouvelle venue bénéficie également des gadgets dont sa grande sœur est équipée. Parmi ces avantages, citons l’ABS Continental à double canal et l’écran LCD rond de la 700 CL-X. Un seul disque de frein de 292 mm à l’avant et de 220 mm à l’arrière devrait fournir la puissance de freinage nécessaire, tandis que la hauteur de la selle de 795 mm est gérable pour tous.

En ce qui concerne le prix (et la disponibilité), nous pouvons nous hasarder pour une hypothèse : la 300NK coûte 4 599 euros chez nous, nous supposons que pour la 300 CL-X, ce sera quelques centaines d’euros de plus. Dès que nous aurons plus d’informations, nous vous tiendrons bien sûr au courant !

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