avatar Pascal MoutonPascal Mouton    04 Août 2022, 22:14    0   

En fait, c’est un peu des deux, dans un style qui semble plutôt sortir du bureau de design KISKA. La NIU SQi ressemble peut-être un peu à une moto, mais elle est propulsée par un moteur électrique alimenté par une batterie et ….. des pédales. Oui, en effet !

Jusqu’à 75 km

Avec son look futuriste, sa position assise allongée, ses pneus de cyclomoteur et son guidon de moto, vous avez toutes les raisons de penser qu’il s’agit d’une moto électrique des temps modernes. Mais si vous regardez d’un peu plus près, vous verrez des pédales dépassant de chaque côté, là où vous vous attendriez normalement à des repose-pieds. Ils révèlent le secret du SQi : il s’agit d’un vélo électrique équipé d’une batterie pour donner un coup de fouet à vos jambes.

Cette – euh – « moto » est principalement destinée au marché chinois, où une vitesse maximale de 25 km/h est prévue pour ce type de véhicule. Bien que nous n’ayons aucun doute sur le fait que ce vélo peut aller plus vite. Quoi qu’il en soit, pour l’instant, vous devrez surtout compter sur des mollets bien entraînés. Ces derniers sont assistés par une batterie amovible de 48V que vous pouvez obtenir en version 20Ah / 960 Wh ou 24Ah / 1 152 Wh. Selon NIU, cela devrait vous permettre de parcourir entre 65 et 75 km.

Vit- ou Svartpilen

Non, vous n’êtes certainement pas le premier à voir une certaines ressemblance avec les Husqvarna Vit, SVART et E-pilts dans le design. Du phare rond à LED à la combinaison réservoir/selle/feu arrière/sous-châssis. Même les grands fabricants chinois semblent s’aventurer dans ce type de style. Ne vous y trompez pas : avec plus d’un million de motos et de scooters vendus, NIU est le neuvième plus grand constructeur de la République populaire de Chine.

Intégration complète du smartphone

Le look de la NIU SQi est donc au point, grâce à KISKA, mais cette parure relativement désirable n’est pas le plus grand atout de cette moto. Grâce à l’intégration complète avec votre smartphone, vous pouvez contrôler un certain nombre de fonctions du SQi avec votre téléphone portable. Par exemple, grâce à sa localisation GPS, vous pouvez rapidement le retrouver s’il est volé, vérifier l’autonomie de la batterie et identifier immédiatement tout problème.

Il reste à voir si nous verrons le SQi dans notre pays, mais nous ne pouvons pas l’exclure : dans les pays où le scooter est roi comme l’Espagne et l’Italie, la marque progresse à grands pas. Et là aussi, la marque a le vent en poupe, avec deux magasins phares et une foule de boutiques haut de gamme dans la région. Quoi qu’il en soit, le SQi : pour l’équivalent de 1 000 euros, vous pouvez l’acheter dans son pays d’origine, mais ce prix sera probablement revu à la hausse s’il sort un jour des conteneurs d’Anvers.

Laisser un commentaire