avatar Pascal MoutonPascal Mouton    12 Août 2023, 11:06    0   

Indian Motorcycle célèbre l’intronisation de Burt Munro au Hall of Fame du musée de la moto de Sturgis. Icône de la motos et détenteur de records de vitesse, Munro a inspiré des générations de pilotes grâce à sa volonté inébranlable d’atteindre le livre des records.

« On ne peut pas raconter l’histoire des motos sans mentionner Burt Munro », a déclaré Aaron Jax, vice-président d’Indian Motorcycle. « Les histoires de Burt ont littéralement modelé la marque Indian Motorcycle, alors que nous continuons à vivre comme Burt et à repousser les limites pour stimuler l’innovation, briser les frontières et ouvrir de nouvelles voies.« 

Né et résident à Invercargill, en Nouvelle-Zélande, Munro avait un besoin de vitesse, et a déclaré : « Vous vivez plus en cinq minutes couché sur une moto comme celle-ci que certaines personnes en une vie entière« . Munro a passé des décennies à reconstruire et à réparer son Indian Scout de 1920 dans son garage, pour finalement établir trois records du monde sur l’emblématique Lac Salé de Bonneville. En 1967, à l’âge de 68 ans, Munro a établi un record pour les motos de moins de 1 000 cm3, avec une vitesse de 184,087 mph (296,11 km/h). Ce record est toujours valable aujourd’hui.

« Burt est une légende. Ses accomplissements, à travers toutes les épreuves, inspirent nos efforts en compétition aujourd’hui« , a déclaré Gary Gray, vice-président de la compétition, de la technologie et du service pour Indian Motorcycle. « Nous sommes incroyablement fiers et reconnaissants de célébrer Burt Munro non seulement aujourd’hui, mais tous les jours.« 

Le Hall of Fame du musée de Sturgis rend hommage aux personnes remarquables qui ont apporté une contribution durable à la communauté des motards. Le Hall of Fame célèbre les pionniers visionnaires, tout en présentant leurs réalisations extraordinaires et leur passion inébranlable. La promotion 2023 du Hall of Fame comprend la victoire du team USA au trophée des Nations en 1981, Burt Munro, Chris Callen, Jay Allen, Roland Sands, Russel Radke et Scott Jacobs. Pour en savoir plus, consultez le site SturgisMuseum.com.