avatar Pascal MoutonPascal Mouton    18 Mai 2021, 10:33    0   

Après 60 ans de fabrication de freins, ce qui en soi est un produit plutôt ennuyeux, nous ne sommes pas surpris que Brembo veuille faire quelque chose de différent. Les Italiens lancent le concept de frein New G Sessanta où l’étrier de frein est doté d’un éclairage LED intégré. Maintenant, nous pouvons déjà vous entendre penser : « pourquoi diable ? Mais le concept offre un certain nombre de caractéristiques intéressantes.

Traceur et bloc-disque

Comme l’étrier est connecté à votre smartphone, il peut servir de traceur pour votre moto, avec même la possibilité de verrouiller la roue. Plus besoin de bloc-disque. La couleur des lumières LED est personnalisable via votre smartphone, et il existe également une option pour fournir des avertissements visuels en cas de panne ou de danger. C’est vraiment très sûr.

Assistance en cas de crevaison

Et si vous avez un pneu crevé dans l’obscurité et que vous n’avez pas de lampe de poche avec vous ou que vous n’arrivez pas à faire briller assez votre smartphone ? Même dans ce cas, les LED peuvent vous aider à éclairer. Les possibilités sont donc nombreuses grâce à cette nouvelle technologie. Reste à savoir si nous les verrons dans un avenir proche – au sens propre comme au sens figuré -.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Brembo New G Sessanta Concept.