avatar Pascal MoutonPascal Mouton    09 Juin 2022, 16:40    0   

Officine Riunite Milanesi et le customisateur Radikal Chopper révèlent la nouvelle moto customisée R 18 à Monaco. Le salon exclusif Top Marques de Monaco (MC) était la scène parfaite pour présenter le nouveau projet de customisation de la BMW R 18 par Radikal Chopper.

La R 18 Magnifica a été dévoilée le 8 juin lors de la première du salon de Monaco. Le développement de ce projet commandé par un établissement de Milan a été confié au génie et à l’art d’Andrea Radaelli de Radikal Chopper : une heureuse union qui, avec ce premier projet commun, a donné naissance à Radikal Design.

Fabriqué à la main, avec des matériaux nobles comme le laiton, l’aluminium et le bois, avec un design qui ne ressemble à aucun autre custom : voilà l’identikit de la BMW R 18 Magnifica. L’idée de construire une moto customisée sur la base de la BMW R 18 est due à Raffaello Polchi, propriétaire des Officine Riunite Milanesi et passionné de moto depuis toujours, mais le projet et la main sont d’Andrea Radaelli de Radikal Chopper. « L’inspiration pour le design de la BMW R 18 Magnifica fait un clin d’œil aux motos vintage des années 1920, 30 et 40 et en particulier à la BMW R 37. Ce sont des objets qui ont un charme incroyable que même aujourd’hui de nombreuses motos modernes ne peuvent pas reproduire ».

Rien sur la R 18 Magnifica n’est acheté, tout (ou presque) a été pensé et construit à la main. L’exception sont les jantes, usinées à partir de billettes et réalisées avec des machines à commande numérique, mais toujours selon un design de Radikal Chopper. Même les disques et étriers de frein innovants ont été spécialement créés. L’arrière et la selle sont suspendus en une seule pièce et donnent l’idée de flotter dans les airs. La partie arrière est en acajou avec une section centrale en acier inoxydable poli, ce qui donne à la moto une apparence de bijou. La fourche a la même inclinaison que celles d’origine, mais avec un look qui rappelle celui des motos anciennes, alors qu’à l’intérieur, elle est complètement moderne. Le système électrique n’a pas été modifié, tout est parfaitement fonctionnel. Les dimensions, les jantes et les pneus sont restés fidèles à l’original : la moto est parfaitement utilisable. Sous l’esthétique rétro se cache une moto technologiquement moderne, allégée d’environ 100 kg : le poids de la BMW R 18 Magnifica est en effet d’environ 250-260 kg, contre 345 kg pour le modèle original.

Laisser un commentaire