avatar Pascal MoutonPascal Mouton    14 Juin 2022, 17:31    0   

Ce dimanche 12 juin, avait lieu le BMW Motorrad Day 2022 à Tirlemont. Une BMW R nineT Racer rose vif, conçue par la dessinatrice Niet Nu Laura (Laura Janssens) en collaboration avec l’association Think Pink pour lutter contre le cancer du sein, y était exposée pour la première fois. La moto est maintenant en vente aux enchères au profit de l’organisation caritative en question.

Être à l’aise dans son propre corps

Durant la Journée BMW Motorrad, la vente aux enchères de cette BMW R nineT Racer extrêmement spéciale a été lancée. La moto a été modifiée par Niet Nu Laura au profit de l’asbl Think Pink. Laura Janssens est une illustratrice et une dessinatrice, connue en Flandre pour le webcomic populaire ‘Niet Nu Laura’ et les figures de hamster ‘Philippe en Giovanni’.

« Dans les illustrations, je veux montrer des femmes qui se sentent complètement à l’aise dans leur propre corps. Avec ici et là un clin d’œil aux actions antérieures de Think Pink, comme les canards en caoutchouc roses. J’ai également laissé revenir mes propres aspirations, de sorte que Think Pink, BMW et Niet Nu Laura s’accordent parfaitement« , explique Laura Janssens. 

Vente aux enchères

Le design de la moto rose a été conçu en collaboration avec l’équipe OTM. Cette équipe est dirigée par Thomas Antheunis. OTM s’est chargé de la décoration rose et de la touche finale, avec des illustrations de Niet Nu Laura. L’équipe a fait cela entièrement gratuitement, notamment pour Think Pink. 

Think Pink est l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein qui œuvre chaque jour pour les patients atteints de cette maladie et leurs familles. Les enchères ont commencées ce dimanche 12 juin via le site www.auctim.com et se termineront le 19 juin à 19h. Vous pouvez suivre une mise à jour via les canaux de médias sociaux de BMW Motorrad Benelux et Think Pink (voir ci-dessous).

Ride to The Jane

Après la vente aux enchères, l’acheteur ne se contentera pas d’emporter la moto de collection chez lui. Il ou elle recevra également un dîner pour deux au restaurant The Jane à Anvers. Avec les remerciements du propriétaire et du chef Nick Bril.

Au sujet de Think Pink

En tant qu’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein en Belgique, Think Pink poursuit quatre objectifs clairs : informer et sensibiliser, financer la recherche scientifique, soutenir les projets de soins et de suivi et défendre les droits des patients. Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois associations caritatives.

  • Le « Geef om Haar Fonds » aide les femmes à acheter une perruque ou un bonnet.
  • Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, l’association « Share your Care » veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, dans les cliniques du sein et en dehors.
  • Et l’association SMART finance la recherche scientifique de nouvelles méthodes de détection, de traitement et de suivi du cancer du sein en Belgique.

Pour plus d’informations, ou pour verser un don, surfez sur www.think-pink.be ou les médias sociaux associés : Facebook, Twitter, Instagram of LinkedIn.

Laisser un commentaire