avatar Pascal MoutonPascal Mouton    19 Nov 2020, 16:05    0   

BMW a lancé la G 310 R en 2015 et vise à dynamiser son petit roadster en 2021. La nouvelle G 310 R bénéficie de toute une série d’améliorations.

Un mono original


Le cœur de la nouvelle BMW G 310 R est toujours le moteur monocylindre de 313 cm3 à refroidissement liquide et quatre soupapes, double arbre à cames et injection électronique de carburant. L’inclinaison du cylindre vers l’arrière et la culasse tournée de 180 degrés avec l’admission à la
l’avant et l’échappement à l’arrière restent les caractéristiques de conception.

Cette disposition suit la logique d’une canalisation optimale de l’air de combustion et résulte en une architecture de véhicule particulièrement compacte. Ce moteur en configuration Euro 5 développe 34 CV (25 kW) à 9 500 tr/min et 28 Nm à 7 500 tr/min.


Pour la nouvelle BMW G 310 R, le moteur a été équipé avec une « poignée d’accélérateur électronique » et offre désormais une réponse encore plus sensible de l’accélérateur. L’augmentation automatique du régime de ralenti au démarrage empêche également un éventuel calage soudain du moteur. L’embrayage anti-dribble à commande automatique est
également nouveau.

Etre vu de façon optimale.


Alors que la BMW G 310 R de première génération était déjà équipée de feux stop à LED, la nouvelle BMW G 310 R est équipée full LED à l’avant comme à l’arrière sans oublier les clignoteurs.


Avantage ergonomique

Levier manuel réglable en quatre étapes pour le frein et l’embrayage.
Le levier d’embrayage et le levier de frein sont désormais tous deux réglables. Ils offrent donc désormais des avantages ergonomiques – notamment pour les motards qui ont de petites mains.

Design plus dynamique


Le dynamisme et l’agilité se reflètent également dans le design de la nouvelle BMW G 310 R. Ici, la similitude visuelle avec les membres sportifs de la famille comme la BMW S 1000 R est sans équivoque. Cela se reflète également dans les coloris.


Trois options de couleur sont disponibles.
Les BMW G 310 R ont en commun les carters moteur pour
l’alternateur, l’embrayage et la pompe de refroidissement ainsi que les repose-pieds et les poignées arrières, maintenant peinte en gris titane métallisé. Outre la couleur de base, le Noir Cosmique, une autre option de couleur de base est disponible avec le blanc polaire.

Avec ses accents peints en bleu, elle représente les couleurs traditionnelles de l’entreprise BMW de manière fraîche et dynamique. Dans le style Sport, la couleur de base, Calcaire Métallique, le graphique « R » rouge accrocheur sur les panneaux latéraux du carénage et le cadre et les roues rouges, donnent une nouvelle BMW G 310 R encore plus sportive.

Principales caractéristiques

  • Moteur monocylindre conforme à l’homologation UE-5 avec
    commande de gaz à moteur électrique et augmentation automatique de la vitesse de ralenti.
  • Embrayage anti-saut autobloquant.
  • Nouveau phare LED et clignotants LED.
  • Levier manuel réglable en quatre pour le frein et l’embrayage.
  • Couvercles de carter moteur pour l’alternateur, l’embrayage et la pompe de refroidissement ainsi qu’une plaque de repose-pieds et une poignée arrière peintes en titane Gris métallisé.
  • Un design doucement ré imaginé avec deux couleurs de base attrayantes et l’option de style exclusif « Sport » avec le rouge comme couleur.

La nouvelle BMW G 310 R sera disponible en concession en avril 2021 à partir de 5.430 €.

Galerie de photos