avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    19 Oct 2023, 8:00    0   

Les motos qui sortent depuis 100 ans des usines bavaroises sont une invitation au voyage. Elles sont un pur concentré de technologie embarqué entre deux roues. Certains sacralisent cette fiabilité – presque légendaire – des mécaniques, et surtout son flat centenaire devenu Boxer, dorénavant à refroidissement liquide.

Longtemps aux avant-postes sur les routes, les circuits ou les pistes, BMW a également trusté tous les records de vitesse. Si, pendant une certaine période, l’image des motos BMW a été celle de machines d’un genre tranquille, de celles qui abattent de la borne sans moufter, elles restaient pourtant les motos d’un certain type de motard, du genre premium.

Par la suite, BMW a grandi, mûri même. La marque a appris de ses erreurs pour négocier chaque virage que l’histoire lui a imposé et ainsi bâti sa longévité. Et dans un monde en profonde mutation, le constructeur a su rester en phase avec son époque sans jamais renier son credo de produire des machines originales et à la pointe de la technologie. La marque a ce don particulier de rassembler des motards d’horizons différents autour d’une même passion.

Derrière cet ouvrage, deux plumes talentueuses. Celles de Damien Bullot (rédacteur en chef en charge des hors-séries pour Moto Revue et Moto Journal) et de Guillaume Fratas, journaliste et secrétaire de rédaction de magazines moto. L’épopée des motos BMW (235 mm x 310 mm) vient de sortir chez Casa éditions et compte 208 pages.

Disponible en ligne au prix de 44,95 € via la Boutique Larivière accessible en cliquant ici.