avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    25 Jan 2023, 21:41    0   

Les Bikers’Classics intègrent le Bikers’Festival, programmé les 12 et 13 août 2023. Une nouvelle grande fête de la moto à Francorchamps, organisée par DG Sport.

Depuis plusieurs éditions, DG Sport fait évoluer le concept des Bikers’Classics. L’incontestable grand-messe des passionnés de motos anciennes sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Pour le millésime 2023, programmé les samedi 12 et dimanche 13 août, le changement sera… radical. En effet, les Bikers’Classics seront intégrés à un Bikers’Festival qui se veut tout simplement très ambitieux !

Les 12 et 13 août, la moto dans son ensemble sera à la fête lors du Bikers’Festival.

« L’objectif numéro 1 était de trouver une formule mettant encore plus en exergue ces machines exceptionnelles du temps d’avant. Ainsi que toutes les animations qui accompagnent les séances de roulage », explique Florian Jupsin, Bike Manager chez DG Sport. « Ce qui nous a donné l’idée d’un Bikers’Festival aux multiples facettes. Un événement destiné à attirer tous les fans de motos, qu’elles soient contemporaines ou anciennes, sur le plus beau circuit du monde. Les ‘classiques’ profiteront toujours d’un temps de roulage conséquent. Les parades restent plus que jamais au programme. Et les anciens champions feront toujours le bonheur des chasseurs de souvenirs. Mais dans le cadre du Bikers’Festival, il s’agit désormais d’une partie de l’affiche… »

Les Bikers’Classics seront au rendez-vous de l’affiche.

Sportivement, The Trial Classics’ et le Revival des 2 Jours de Stavelot, qui magnifient le trial et l’enduro à l’ancienne, restent également à l’affiche. Désormais, ils sont rejoints par L’Ardenne Moto Trail, une balade de type trail de deux jours à travers l’Ardenne ! Quant à l’événement Les 1000 Virages, il s’agit d’une balade routière, également organisée sur deux jours, sur routes asphaltées cette fois. Des infos complémentaires au sujet de ces deux nouveautés, L’Ardenne Moto Trail et Les 1000 Virages, suivront sous peu…

Et ce n’est pas tout ! En guise de point d’orgue du Bikers’Festival 2023, on notera la mise sur pied d’un salon. Lors de celui-ci, les importateurs auront à cœur de présenter et faire essayer leurs plus beaux modèles !

Ajoutez des concerts et des animations pour petits et grands, et vous obtenez un véritable Bikers’Festival qui permettra à chacun d’y trouver son compte.

Grosse ambiance en perspective, même la nuit !

Pas de doute, la moto sera reine à la mi-août sur le Circuit de Spa-Francorchamps… MotoJournal.be sera partenaire de l’événement, nous vous tiendrons donc régulièrement informés.

Plus d’infos sur le Bikers’Festival ? https://bikersfestival.be

Plus d’infos sur les Bikers’Classics ? https://bikersclassics.be

Laisser un commentaire