avatar Pascal MoutonPascal Mouton    04 Août 2022, 21:46    0   

Les spéculations sur la nouvelle Royal Enfield prendront fin dans quelques jours, le 7 août 2022. L’Hunter 350 a été annoncé via les médias sociaux, et fera ses débuts en Inde. Le modèle devrait ensuite trouver sa place sur les marchés internationaux dans les mois à venir.

Troisième moto sur la plate-forme J

L’Hunter 350 sera la troisième moto de Royal Enfield basée sur la plateforme J. Elle est identique aux récentes Classic et Meteor 350. L’Hunter partage beaucoup de composants avec ces modèles. Il est sûr à 99 % que l’Hunter disposera également du monocylindre de 349 cm3. Il développe 20 ch et 27 Nm, tout comme la Classic 350.

18 kg de moins

Il est intéressant de noter que les documents divulgués révèlent que la nouvelle moto pèsera 177 kg. Cela représente 18 kg de moins que la Classic, ce qui signifie que le rapport poids/puissance pourrait être nettement meilleur. Ceci, associé au guidon plat et aux roues de 17 pouces, devrait se traduire par une expérience de conduite plus vivante. Bizarre, cette différence, car l’Hunter a exactement les mêmes suspensions que la Meteor 350. Nous supposons que l’utilisation de panneaux en plastique au lieu de métal y est pour quelque chose. Mais attendons une confirmation officielle.

Deux variantes

En outre, l’Hunter 350 sera disponible en deux variantes – Retro et Metro. Comme son nom l’indique, la première aura un look old-school. Cela implique des roues à rayons, des pneus étroits, un ABS à canal unique et des coloris solides. La Metro, quant à elle, va un peu plus loin avec son ABS à double canal, ses pneus plus larges, ses jantes à 10 rayons et ses couleurs bicolores avec des graphismes à la Scram 411.

Laisser un commentaire