avatar Pascal MoutonPascal Mouton    17 Sep 2022, 0:01    0   

Les voitures électriques sont de plus en plus populaires, mais en ce qui concerne la moto, le moteur thermique a toujours la cote. Le Belge Trevor Motorcycles veut donner un coup de fouet à la moto électrique avec son premier modèle, la DTRe Stella. Le design est simple mais frappant, et s’inspire des motos de dirt track des États-Unis. La source d’énergie électrique a permis aux concepteurs de dessiner la moto sans tenir compte d’un réservoir à carburant.

Dessinée en Californie et produite en Belgique

Le résultat est une machine au design minimaliste développée en Californie. La production de la moto et l’équipe derrière la marque sont entièrement belges. La Trevor DTRe a été construite en collaboration avec l’équipe de Sarolea Performance, en utilisant uniquement des pièces de cette société.

Aussi pour le permis B

Ce qui est pratique avec la DTRe, c’est que – évidemment – vous n’avez pas besoin de changer de vitesse, et donc elle est facile à conduire (pour les débutants). De plus, vous pouvez la piloter avec un permis de conduire B, car elle développe les 11 kW légaux requis pour un titulaire du permis voiture. Il faut tout de même faire attention, car avec un couple de 260 Nm, elle est assez puissante à emmener.

Tarif et disponibilité

La Trevor DTRe Stella coûte 14 495 €, TVA comprise. Pour les entreprises, cette TVA est entièrement déductible ; pour les particuliers, le gouvernement accorde un abattement fiscal de 15 % du montant de l’achat. En pratique, cela signifie que vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 2 169,75 euros. La DTRe est disponible dès à présent.

Laisser un commentaire