avatar Pascal MoutonPascal Mouton    17 Mar 2021, 14:19    0   

Un nouveau tracer GPS arrive sur notre marché. Zen by Beepings propose une technologie et des solutions pour être connecté à tout ce qui est important dans la vie comme par exemple votre moto.

Qu’est ce qu’un traceur GPS ?

Un traceur GPS est un appareil qui reçoit les informations de localisation depuis un satellite via un récepteur. Il les transmet ensuite grâce à un émetteur. Ces informations arrivent sur un smartphone généralement  sur une application dédiée, comme celle de Beepings – compatible Android et iOS – grâce à un serveur distant.

Le traceur GPS – appelé aussi tracker GPS – permet de géolocaliser un objet. Cet appareil détermine ses propres coordonnées de position grâce aux satellites et les transmets ensuite sur l’application. La géolocalisation est un procédé permettant de positionner un objet, un véhicule, ou une personne sur une carte à l’aide de ses coordonnées géographiques.

Par exemple, la balise GPS Zen de Beepings va recevoir des informations du satellite pour être localisée. Vous pouvez donc savoir où se trouve votre Beepings avec une précision allant jusqu’à 5 mètres. Le boitier émet le signal dès qu’il est en mouvement, puis environ toutes les 5 minutes. Ses coordonnées géographiques de latitude et longitude sont transmises sur votre application Beepings pour que vous puissiez contrôler où se trouve votre moto.

Des atouts indéniables

Avec le tracer Zen placé discrètement sur votre moto, vous êtes sûrs de retrouver celle-ci facilement dans un parking ou d’être averti à chaque mouvement. Vous pourrez aussi partager votre localisation avec des amis ou des proches, ou bien tracer des enclos virtuels pour être alerté en cas d’entrée et de sortie de ces zones précisément. Le tracer Zen est de taille réduite avec 57 mm de long, 30 mm de large et 16 mm d’épaisseur, il pèse moins de 40 grammes.

Avec le tracer Zen Beepings vous pouvez :

  • Géolocaliser les positions GPS de tous vos boîtiers ZEN sur la carte.
  • Définir un ou plusieurs enclos virtuels.
  • Etre alerté dès qu’un boîtier ZEN sort de son enclos
  • Suivre les parcours de chacun de vos boîtiers ZEN et consultez les historiques.
  • Recevoir une notification dès qu’un mouvement suspect est détecté.
  • Autonomie : Consulter le niveau de charge de la batterie de chacun de vos boîtiers ZEN.
  • Le traceur possède une autonomie de 45 jours (en utilisation intense 24h sur 24) pouvant atteindre 1 an en mode surveillance. Il peut également être directement raccordé à la batterie de votre moto.
  • Appuyer sur le bouton d’alerte SOS du boîtier ZEN pour prévenir vos proches en cas de danger.

la balise GPS ZEN by Beepings transmet sa position partout en Belgique et en Europe.

Son prix conseillé est de 179 € avec un abonnement inclus de 3 ans. Ensuite l’abonnement annuel est de 9,9 €.

Infos et commandes chez mdfactory@skynet.be, Marc Detournay 0475/750339

Laisser un commentaire