avatar Pascal MoutonPascal Mouton    20 Jan 2023, 16:35    0   


Cette année, CFMoto complète sa gamme néo-rétro sous la forme de la 700 CL-X Adventure. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un scrambler au style rétro qui, grâce à ses longs débattements de suspension et au profil sculpté de ses pneus Pirelli, fait également preuve d’un certain enthousiasme pour le tout-terrain. La 700 CL-X Adventure utilise la même plateforme que les autres 700 CL-X.

Tout-chemin

Comme ses homologues, la 700 CL-X Adventure est animée par un bicylindre parallèle de 693 cm3 à refroidissement liquide qui développe 70 ch et génère un couple de 61 Nm. Les étriers Brembo de la version Sport font place à des J.Juan avec ABS à double canal.

En outre, le pare-brise haut, le guidon large et le garde-boue avant placé en position haute lui confèrent un look rétro tout-terrain. Mais il faut prendre tout cela avec un peu de recul quand on détaille le reste des spécifications : après tout, avec 13 litres d’essence à bord, la CL-X Adventure pèse 203 kg…. Rien d’insurmontable – la Ténéré est dans une catégorie de poids similaire – mais comme tout bon scrambler qui se respecte, la 700 CL-X Adventure est destinée à la pratique du « tout-chemin ».

Prix et disponibilité

CFMoto Benelux n’a pas encore annoncé le prix de la CL-X 700 Adventure. Mais logiquement, celui-ci devrait se situer quelques centaines d’euros plus cher que la version Heritage affichée à 7 299 €. Selon nos informations, cette nouvelle venue devrait arriver en concession au courant du premier semestre 2023.

Laisser un commentaire