avatar Pascal MoutonPascal Mouton    18 Avr 2021, 19:15    0   

Le constructeur de Noale adapte sa Tuono V4 à l’Euro5 et propose au passage quelques changements sur le châssis et l’électronique. En plus Aprilia commercialise quelques accessoires qui rapprocheront la Tuono d’une moto de tourisme.

Le fameux V4

Le moteur V4 de la Tuono garde les mêmes caractéristiques de puissance et de couple – 175 ch et 121 Nm – malgré le passage à l’Euro5. Outre les modifications internes mineures, des changements ont également été apportés au système d’échappement.
En termes d’électronique, la Tuono reçoit un calculateur Marelli 11MP et une centrale inertielle IMU à six axes. Cela signifie que tous les systèmes d’assistance (ABS, antipatinage, contrôle de wheeling,…) tiennent désormais compte de l’angle que vous prenez avec la moto.

Plus de confort

Les modifications externes comprennent des phares avec feux de jour et feux adaptatif en virage, les doubles ailerons du carénage pour un meilleur appui aérodynamique et une position de conduite plus confortable pour le passager (selle et repose-pieds modifiés). Le guidon est surélevé et la bulle protège un peu mieux le pilote qui dispose aussi d’un nouvel écran TFT.

Pour le reste

Aprilia souhaite vraiment que ses pilotes gardent les deux roues au sol, car le nouveau bras oscillant, plus léger et doté d’un renfort, devrait améliorer la stabilisation en cas de forte accélération. La Tuono standard est équipée d’une fourche inversée conventionnelle et d’un monoamortisseur à l’arrière, la version Factory, plus sportive et plus orientée vers la piste, reçoit un système semi-actif Öhlins Smart EC 2.0. L’Aprilia Tuono V4 2021 sera disponible en Tarmac Gray et Glacier White pour 16 725 euros. La V4 Factory en noir coûtera 19 990 euros.

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