avatar Pascal MoutonPascal Mouton    26 Avr 2022, 19:02    0   

Les journées annuelles Aprilia Racers Days approchent. Des journées où Aprilia vous offre la possibilité de tester ses motos les plus sportives sur la piste. Cette année, tous ceux qui se sont inscrits pourront essayer la RSV4 Factory et la Tuono V4 Factory de 217 chevaux, ainsi que la RS 660 et la Tuono 660 Factory. Le choix des sites (italiens) n’est pas dès moindres : Misano, Mugello, Imola, Vallelunga et Cremona. Mais il y aura aussi de nouveaux sites en dehors de l’Italie, sur des circuits en France, en Espagne, en Allemagne et en Angleterre.

Deux niveaux

Lors de chaque événement en Italie, le programme comprendra des cessions d’Exclusive Ride, où la piste sera à l’entière disposition de tous ceux qui se seront inscrits, ainsi que les cours de conduite avec la Riding Academy. Les cours seront dispensés sur deux niveaux par des instructeurs qualifiés de la fédération italienne de motocyclisme. Les épreuves hors d’Italie se déroulent sur des circuits tels que Donington, Le Mans, Valence et bien d’autres. Ici aussi, la formule populaire « Exclusive Ride » sera proposée, ce qui vous permettra d’essayer vous-même les motos de Noale durant des journées de piste.

Exclusive Ride

Pour la formule Exclusive Ride, vous serez traité comme un prince. Il n’y aura aucune restriction pour rouler sur le circuit, celui-ci étant entièrement à la disposition de ceux qui se seront inscrits. Pendant le premier tour, les instructeurs rouleront devant pour que les participants puissent apprendre la bonne trajectoire et le meilleur style de conduite. Ensuite, les instructeurs approfondiront la technique de conduite et d’autres sujets. Pour l’Exclusive Ride, une hospitality sera réservée où vous pourrez profiter d’un buffet de bienvenue et obtenir des réponses à toutes vos questions techniques.

Riding Academy

La Riding Academy est le programme de cours de conduite d’Aprilia. Il s’adresse à toute personne souhaitant améliorer ses compétences sur la piste, sur sa propre moto ou sur l’une des motos V4 ou 660 Aprilia. Les cours seront dispensés par des instructeurs de la fédération italienne de motocyclisme et seront structurés sur deux niveaux, en fonction des besoins et de l’expérience de chaque participant. Le cours de base est idéal pour les débutants et les pilotes qui en sont à leur première ou deuxième expérience, tandis que le cours pro est plus adapté aux pilotes ayant une certaine expérience de la piste et qui souhaitent améliorer leurs compétences.

Video à bord

Chaque cours vise à satisfaire au maximum le client et durera une journée entière. Même ceux qui participent avec leur propre moto pouront piloter l’une des motos Aprilia disponibles à la fin du cours. Les groupes seront composés d’un maximum de quatre participants qui auront droit à six séances, pendant lesquelles la piste leur sera ouverte à eux seuls. Au cours des sessions théoriques, qui alterneront avec les sessions sur piste, les participants apprendront à mieux connaître le style de pilotage correct sur piste. Les expériences sur piste seront discutées, également à l’aide de la vidéo de bord de l’instructeur/participant. Toutes les options proposées pour l’Exclusive Ride seront bien sûr également disponibles pour les participants de la Riding Academy, avec en plus un déjeuner sur le circuit et une assurance pluie inclus dans le prix.

Calendrier Aprilia Racers Days 2022 en Italie (Exclusive Ride et Riding Academy)

21 avril – Misano

28 et 29 mai – Vallelunga

15 et 16 juin – Cremona

29 et 30 juin – Imola

6 et 7 juillet – Imola

8 septembre – Mugello

13 et 14 octobre – Imola

Calendrier Aprilia Racers Days 2022 hors Italie (Exclusive Ride)

2 et 3 avril – Hockenheimring (Allemagne)

30 avril – Circuit Val de Vienne (France)

9 et 10 mai – Hockenheimring (Allemagne)

12 juin – Circuit Nevers Magny-Cours (France)

14 et 15 juin – Nürburgring (Allemagne)

1, 2 et 3 juillet – Hockenheimring (Allemagne)

12 juillet – Donington Park (Angleterre)

15, 16 et 17 juillet – Circuit Ricardo Tormo, Valencia (Espagne)

25 et 26 juillet – Cadwell Park Circuit (Angleterre)

12, 13 et 14 août – Hockenheimring (Allemagne)

21 août – Circuit d’Alès (France)

30 août – Circuit Bugatti, Le Mans (France)

12 septembre – Nürburgring (Allemagne)

Laisser un commentaire