avatar Pascal MoutonPascal Mouton    03 Août 2022, 14:24    0   

Cela fait 30 ans qu’Aprilia a couronné son premier champion du monde en Grand Prix. Et cela doit être célébré à Noale. Un indice est apparu dernièrement dans les médias sociaux : avec une nouvelle RSV4  » Trenta  » ou  » trente « . Une présence remarquée avec un spoiler de bras oscillant comme en MotoGP !

Les images ont fait surface sur la page Instagram du pilote d’essai d’Aprilia, Matteo Baiocco. Avec un clin d’œil au premier championnat du monde du constructeur de motos vénitien. Ce titre a été remporté par Alessandro Gramigni au guidon d’une RS 125 GP en 1992. Il sera suivi de 54 autres titres mondiaux en 125cc, 250cc et SBK.

Gramigni en 1992

RSV4 Trenta

Nous ne pouvons que deviner les caractéristiques de la Trenta entièrement peinte en noir. Ce qui est clair, c’est que la nouvelle venue sera dotée d’ailerons de toutes sortes, d’une ligne d’échappement SC Project et d’un spoiler de bras oscillant. Cette pièce aérodynamique ferait ses débuts sur une moto de série, si Aprilia l’inclut effectivement sur son éventuelle nouvelle venue. La Trenta arborera-t-elle également la légendaire livrée violet/blanc/rouge ? Honda a déjà donné le bon exemple avec sa CBR1000RR Fireblade 30th Anniversary. Nous espérons donc qu’à Noale, ils feront la même chose …

Plus d’informations suivront sans doute à Milan, lors du prochain salon EICMA !

Laisser un commentaire