avatar Pascal MoutonPascal Mouton    11 Mai 2023, 10:33    0   

Le Harley-Davidson Adventure Centre Benelux à Olmen s’étend sur 13 hectares. C’est l’endroit idéal pour acquérir ou perfectionner vos compétences en matière de conduite tout-terrain. Ou pour tester la H.-D. Pan America. En effet, vous n’avez même pas besoin de votre propre moto pour suivre les différents cours de conduite.

10 Pans attendent au Harley-Davidson Centre Benelux tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure sous la houlette d’instructeurs qualifiés.

Harley-Davidson Adventure Centre Benelux

Cela semble trop beau pour être vrai ? Une initiation à la conduite off-road d’une journée entière sur une nouvelle Harley-Davidson Pan America, sous la conduite d’instructeurs professionnels… Mais non, il n’y a pas de piège. Pour tous les niveaux, une journée qui commence le matin sur l’immense domaine. L’après-midi suit un parcours extérieur avec un mélange de sections tout-terrain et d’asphalte. L’aventure telle qu’elle devrait être. À la fin de la randonnée, chaque participant recevra un certificat du Centre d’aventure Harley-Davidson. Après le Harley-Davidson Adventure Centre au Pays de Galles, le Benelux Centre est le deuxième centre de formation Harley Adventure en Europe.

Adventure, pas enduro

Il ne s’agit pas d’une séance d’entraînement d’enduro pur et dur, mais d’un moyen de mieux maîtriser sa moto « d’aventure », de mieux connaître la Panaméricaine ou de partir en voyage en toute confiance. Ou une combinaison des trois. Les instructeurs assurent également la différenciation. Cela signifie que tous les exercices sont adaptés au niveau individuel et que chaque participant reçoit des exercices sur mesure. Vous avez des difficultés ? L’exercice sera alors adapté. Vous êtes un vrai « dakariste » en devenir ? Dans ce cas, les exercices seront adaptés à vos compétences.

Tout est dans la formule

Toutes les motos du Harley-Davidson Adventure Centre sont équipées de pneus adaptés, et c’est bien nécessaire. Non pas parce que les séances de conduite sont liées à des tronçons d’enduro très difficiles, mais parce que la conduite dans le parc se déroule à 100 % sur des surfaces non goudronnées. La location de la Pan America est incluse dans le prix de la journée, tout comme le déjeuner, le café à l’arrivée et l’essence. Harley-Davidson aime la clarté, il n’y a donc pas de suppléments. Cette formule tout compris coûte 299 euros, un prix défiant toute concurrence compte tenu du contenu de l’offre. S’inscrire ? Plus d’informations ? Cliquez ici et vous serez redirigé vers le site du Harley-Davidson Adventure Centre Benelux.

Laisser un commentaire