avatar Pascal MoutonPascal Mouton    10 Jan 2022, 18:45    0   

Alors qu’il y a quelques années encore, les airbags étaient surtout l’apanage des voitures, cette forme de sécurité a fait son entrée sur le marché de la moto – et heureusement. Comme chacun n’a qu’un seul corps, il est difficile d’économiser sur sa préservation. Mais nous nous écartons du sujet. Presque toutes les marques de vêtements de moto s’attachent aujourd’hui à développer leur propre système d’airbag ou à intégrer un système existant dans leur garde-robe. Alpinestars a toujours appelé cette branche de la protection Tech-Air, et aujourd’hui elle a trois variantes.

Tech-Air 10

Nous commençons par la Tech-Air 10, qui a été développé pendant cinq ans en MotoGP. La Tech-Air 10 est un système d’airbag portable, élégant et autonome, qui offre une protection sur route et sur piste en couvrant les épaules, la poitrine, le dos et les hanches. Vous le portez sous n’importe quelle combinaison Alpinestars Tech-Air Ready ou une combinaison en cuir qui présente un espace libre d’au moins 4 cm au niveau de la poitrine et de 2 cm autour de la circonférence des hanches du motard pour permettre à l’airbag de se gonfler en cas de choc. Le module d’airbag est intégré dans une protection dorsale.

Tech-Air 3

Tech-Air 3 est le système Airbag d’Alpinestars que vous portez par-dessus votre veste et qui est principalement conçu pour une utilisation quotidienne sur la route. Grâce à sa conception pratique, le Tech-Air 3 peut être porté dans toutes les conditions météorologiques. Grâce à sa construction légère et pliable, il peut facilement être rangé dans un sac à dos ou sous une selle de scooter lorsqu’il n’est pas utilisé. Le système d’airbag Tech-Air 3 est disponible en version homme et femme, avec un ajustement spécifique.

Tech-Air Off-Road

Le Tech-Air Off-Road V2, quant à lui, offre une protection optimale lors de la conduite off road. Il a été développé et utilisé dans les conditions les plus éprouvantes des trois dernières éditions du Rallye Dakar. Le Tech-Air Off-Road V2 sera commercialisé dans le courant de l’année 2022.

Laisser un commentaire