avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    23 Jan 2023, 11:00    0   

Cette année, la Honda RC213V du HRC en MotoGP sera équipée de systèmes d’échappement Akrapovič. Le constructeur slovène et le Honda HRC ont signé un accord pluriannuel.

Honda Racing Corporation est heureux d’annoncer un nouveau partenariat technique avec Akrapovič en tant que fournisseur officiel d’échappement pour l’équipe Repsol Honda. Dans le cadre de ce partenariat, la marque slovène collaborera avec le Honda HRC pour développer le système d’échappement de la Honda RC213V. Akrapovič et HRC forment ensemble une union de technologie, d’ingénierie, de passion pour la course et de détermination à se battre pour la victoire.

Akrapovič fabrique des échappements pour motos depuis les années 1990 et a fait ses preuves en MotoGP, WorldSBK, MXGP, EWC et autres championnats à deux et quatre roues. Comme chez Honda, la course est dans l’ADN même d’Akrapovič qui a développé ses compétences techniques sur la piste. Leur premier titre de champion du monde a été remporté sur la Honda RC51 de Colin Edwards avec la couronne WorldSBK en 2000.

Laisser un commentaire