* En Lego Technic, bien sûr. Le géant danois de la brique en plastique et la marque japonaise s’associent pour rendre hommage à la moto « Hyper Naked » ultime, la Yamaha MT-10 SP. Comme c’est toujours le cas avec les kits Technic, une attention particulière a été portée aux détails, ce qui permet à ce modèle réduit de ressembler à sa grande sœur dans les moindres détails. Avec un moteur quatre cylindres, une transmission et une suspension actives.
Texte : Jelle Verstaen
La version Lego Technic de la MT-10 SP est à l’échelle 1/5 et se compose de 1 478 pièces. Une fois terminée, la moto mesure environ 44 cm. Le cœur de ce modèle réduit est le moteur à refroidissement liquide de 997 cm3, DACT, quatre soupapes qui a été fidèlement reproduit dans les moindres détails, ce qui fera hocher la tête des mécaniciens les plus endurcis.
Chaque détail a été pensé pour que ce Lego ressemble le plus possible à la vraie Yamaha. Le modèle est équipé d’un moteur 4 cylindres, d’une boîte de vitesses à 3 rapports et d’une transmission par chaîne, ainsi que de suspensions avant et arrière fonctionnelles. Le modèle dispose également d’une direction active, d’une béquille latérale et d’un support d’exposition. Si vous voulez vraiment lui donner vie, vous pouvez le faire via l’application Lego AR.
Le kit de construction (réf 42159) sera en vente sur le site web de Lego à partir du 1er août 2023, au prix de 229,99 €. Pour plus d’infos, cliquez ici !