avatar Pascal MoutonPascal Mouton    05 Jan 2023, 10:31    0   

Que Royal Enfield réfléchisse à un avenir électrique, on le sait depuis que la marque indienne a dévoilé un prototype électrique il y a quelques semaines. Le leader mondial des motos de moyenne cylindrée (250-750cc) veut également jouer un rôle important dans l’avenir (électrique). La société mère Eicher Motors Ltd vient d’annoncer un mouvement stratégique très intéressant à cet égard. Elle a approuvé un investissement de 50 millions d’euros pour acheter 10,35 % de Stark Future, un constructeur espagnol de motos électriques.

Ce n’est pas un grand nom pour le profane, mais ceux qui suivent de près l’actualité de la moto se souviendront de l’hyper-performante Stark Varg. Cette machine MX électrique a surpris tout le monde avec des performances extrêmes et un prix de 12 900 euros.

Grâce à l’acquisition d’un dixième des actions, Eicher Motors (et donc Royal Enfield) s’assure un siège à la table du conseil d’administration de la marque électrique. Une collaboration qui pourrait créer une multitude d’opportunités pour les deux parties – en termes de technologie pour l’une, en termes de production (de masse) pour l’autre. Nous avons hâte de voir quels modèles seront produits par cette collaboration entre les deux marques !