avatar Pascal MoutonPascal Mouton    29 Août 2022, 17:42    0   

Imaginez que vous êtes neuf fois champion du monde en Grand Prix. Vous vous déplacez régulièrement dans le paddock lorsque vous devez vous rendre, par exemple, à une conférence de presse ? Vous balancez votre jambe par-dessus votre YZR-M1 pour vous y rendre ? Bien sur que non ! C’est pour cela qu’un champion de la trempe de Valentino Rossi utilise son propre scooter entièrement personnalisé. Et figurez vous que le scooter en question est actuellement à vendre. Qu’attendez-vous ?

Non, vous ne rêvez pas. Contrairement aux répliques de course très coûteuses, cette bête de somme de 3 ch / 3 Nm ne devrait pas coûter une fortune. Ce petit bijou était un membre à part entière de l’équipe d’usine Yamaha MotoGP et a aidé Rossi à passer de son camion à la voie des stands et inversement. Rossi possédait à l’époque deux scooters de ce type, dont l’un va maintenant être mis en vente.

Pour une bonne cause

La vente aux enchères aura lieu lors de la Journée historique Minardi, et le prix de départ du scooter est fixé à 7 000 euros. Pour ces quelques centimes, vous obtenez le cyclomoteur lui-même, une plaque d’immatriculation officielle, une assurance et la plaque d’immatriculation correspondante. Détail important : Valentino Rossi a également signé le carénage. Le prix de vente final reste à déterminer, mais les experts estiment qu’il pourrait atteindre le double.