avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    17 Avr 2023, 19:31    0   

Lors du prochain Belgian Bike Weekend, les 22 et 23 avril, www.motornieuws.be et www.motojournal.be organiseront pour la seconde année les « 69 km pour Nicky Hayden ». Cette initiative pour une bonne cause et en mémoire du regretté ancien Champion du monde américain a attiré beaucoup de monde aux États-Unis ces dernières années et, depuis l’année dernière, également en Belgique. À nouveau, en participant à cet événement, vous pourrez rendre hommage à Nicky Hayden et soutenir en même temps la Nicky Hayden Memorial Foundation.

Le souvenir de Nicky Hayden sera célébré durant 69 km. Les bénéfices seront reversés à la Nicky Hayden Memorial Foundation.

Encore difficile à accepter

Près de six ans après sa mort, il est encore difficile d’accepter que le Kentucky Kid ne nous fasse plus rêver sur les circuits. Le palmarès de Hayden, qui a culminé avec le titre mondial de 2006 en MotoGP, n’a été surpassé que par sa personnalité. Plus grande que nature. Un cœur énorme. Un style fantastique. Une grand nom de la compétition. Un numéro de course que personne n’a oublié. Et puis… ce jour désastreux où Hayden a été renversé par une voiture à Cesena, près de Rimini, avant de décéder cinq jours plus tard des suites des lésions cérébrales subies.

L’année dernière, la première édition du 69 km pour Nicky Hayden avait déjà été un succès !

69 km pour Nicky Hayden

Peu de temps après ce jour fatidique, la Nicky Hayden Memorial Foundation a été créée par sa famille et ses proches. Aux États-Unis, la participation aux 69 miles pour Nicky Hayden en 2021 a été colossale. Chez nous, l’hommage sera un peu plus court avec 69 km au lieu de 69 miles. Nous tracerons l’itinéraire, que vous pourrez ensuite suivre sur GPS.

Nicky Hayden Memorial Foundation

Le point de départ et le point d’arrivée seront bien évidemment le Belgian Bike Weekend, aux Oktoberhallen de Wieze. Vous pourrez y faire un don ou acheter un T-shirt « 69 km pour Nicky ». Tous les bénéfices seront reversés à la Nicky Hayden Memorial Foundation, une organisation caritative qui collecte des fonds pour les enfants défavorisés. En outre, les 69 km pour Nicky Hayden sont aussi un moyen d’attirer l’attention sur les usagers de la route vulnérables : les cyclistes sont généralement comptés d’office parmi eux, mais les motocyclistes sont également très exposés dans la circulation, comme nous le savons bien. On se voit donc à Wieze et d’ici là, n’oubliez pas : #rideonkentuckykid

Plus d’infos sur la Nicky Hayden Memorial Foundation en cliquant ici.

Hayden a roulé pour l’équipe Ten Kate Honda lors de sa dernière saison en 2017.