Une nouvelle version pour la Ducati Hypermotard 950

Par Moto-News 16 juin 2020

Ducati présente le nouveau Hypermotard 950 RVE, qui fait partie de la famille des motos fun de Borgo Panigale. Elle se place entre l'entrée de gamme Hypermotard 950 et le haut de gamme Hypermotard 950 SP.

L'Hypermotard 950 RVE se caractérise par une livrée appelée "Graffiti" inspirée du Street Art. La moto s'appuie sur le succès remporté en 2019, notamment sur les médias sociaux, par le concept Hypermotard 950 présenté au prestigieux Concorso d'Eleganza Villa d'Este.

Souhaitant transférer sur la moto de série la même qualité de fabrication que sur le concept bike, il a fallu employer une main-d'oeuvre hautement qualifiée pour l'application de la peinture, utiliser des décalcomanies de très faible épaisseur et adopter un processus particulièrement long et complexe. Le résultat est comparable à celui d'une carrosserie peinte à l'aérographe.


Ce n'est pas seulement une nouvelle livrée mais aussi une augmentation de l'équipement de série pour cette nouvelle version. L'ensemble électronique de l'Hypermotard 950 RVE est amélioré par le Ducati Quick Shift (DQS) Up and Down EVO, qui s'ajoute aux composants déjà présents dans la version standard, à savoir l'ABS Bosch Cornering avec fonction Slide by Brake (en réglage 1), le Ducati Traction Control Evo (DTC EVO) et le Ducati Wheelie Control (DWC) EVO.

L'Hypermotard 950 RVE est animé par le moteur bicylindre Testastretta 11° de 937 cm3 qui, avec ses 114 ch à 9 000 tr/min et son couple de 9,8 kgm, dont plus de 80% déjà disponibles à 3 000 tr/min, est le moteur idéal pour offrir un maximum de plaisir tant en conduite sportive sur piste ou sur routes sinueuses, qu'en conduite quotidienne lors de trajets urbains.

La moto est à la vente dès à présent au tarif de 13.300 euros et sera disponible chez les distributeurs Ducati au mois de juillet.


Source : Ducati Benelux



Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....