Triumph renoue avec la Trident

Par Moto-News 25 août 2020

Révélé au London Design Museum le 19 août 2020, le prototype de design Trident est la première étape du lancement d'un nouveau modèle d'entrée de gamme dans l'univers reconnu des roadsters trois cylindres de Triumph.

Entrée de gamme trois cylindres roadster

Un nouveau modèle avec un nom déjà bien connu. Dans les années 1990, Triumph lance déjà les 750 et 900 Trident, en s'inspirant des Trident de l'époque Meridan des années 1960. Mais ne vous y trompez pas: cette nouvelle Trident n'est pas une rétrospective nostalgique, mais le début d'un nouveau chapitre.
Triumph a travaillé sur ce concept pendant quatre ans. Il adopte une approche différente du segment des naked-bike de moyenne cylindrée en comparaison avec le lancement de la Street Triple 675, mais il sera bien question d'un trois cylindres. La cylindrée de la Trident est actuellement encore un secret, mais le directeur des produits, Steve Sargent, a révélé que le moteur sera différent de celui équipant la Street Triple 765. Il devrait vraisemblablement être plus proche de 660 cm3, ce qui signifierait que les Britanniques utilisent le bloc qui est dejà utilisé sur la Street Triple S.

Un moteur familier avec une cylindrée non confirmée.

Triumph dépouillée

Malgré le fait qu'il s'agisse actuellement encore d'un concept, Triumph nous a révélé que ce prototype blanc nacré est proche du modèle définitif. L'Italien Rodolfo Frascoli, qui avait déjà auparavant oeuvré sur la nouvelle Tiger 900 a grandement participé au design de la Trident. Le concept montre une moto complètement dépouillée avec des lignes épurées et un joli réservoir d'essence assez étroit. Le feu arrière est parfaitement intégré dans le cadre et sous la selle, et le beau phare et le mini-écran soulignent le caractère minimaliste recherché pour la Trident. L'ensemble semble futuriste, bien que cela soit principalement dû à la couleur blanche qui, par souci de clarté, ne sera pas retenue pour le projet final.

ADN Triumph

Les fondamentaux Made in Triumph restent inchangés: une moto avec un style et un caractère distincts, de qualité et avec un souci du détail et de la finition. Mais disponible en entrée de gamme donc abordable et qui devrait principalement plaire à une nouvelle génération de motards. Tout cela grâce à une moto puissante qui procure beaucoup de plaisir tout en restant facile à contrôler et à conduire pour prendre la route en toute confiance. De plus, une version A2 de ce nouveau modèle sera également disponible. Le prix de la Triumph Trident n'est pas encore connu, mais il est certain que ce modèle sera le moins cher de toute la gamme Triumph actuelle.

Gallerie de photos du concept Triumph Trident

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....