Nouvelle gamme de motos KTM SX pour 2021

Par Moto-News 24 juin 2020

Comme pour de nombreux autres sports, 2020 est une année particulièrement maigre pour le motocross. Mais cela n'empêche pas KTM de continuer à optimiser ses machines de motocross pour le grand public. Dans une présentation vidéo, les Autrichiens ont récemment annoncé leurs nouveautés pour 2021, inspirées et influencées par les commentaires de l'élite du motocross et du supercross international. Eye-catcher est le système de connectivité via l'application myKTM, qui permet aux motards de configurer leur machine selon leur propre style et préférence.

Technologiquement avancé

Selon les termes du communiqué de presse, les motos de production que KTM mettra sur le marché l'année prochaine se rapprochent de celles du Red Bull KTM Factory Racing Team comme jamais auparavant. Les changements les plus importants concernent la suspension et le dosage de puissance. Les innovations des modèles à moteur deux et quatre temps sont nombreuses et très avancées sur le plan technologique. Sur tous les modèles, le châssis a été modifié et l'architecture du moteur a été modifiée pour augmenter la fiabilité. Les nouveaux modèles sont également équipées de pneus Dunlop MX33, la suspension révisée offre une meilleure adhérence et une meilleure maniabilité.

La 125 SX deux temps

La 450 SX-F obtient une mise à jour majeure

Le modèle haut de gamme de la série à quatre temps, la KTM 450 SX-F, bénéficie de modifications apportées au piston, au vilebrequin, au carter moteur, à la distribution et au verrouillage de la boîte de vitesse. Ces modifications rendent le moteur encore plus fiable, réduisent le poids du moteur et facilitent encore l'entretien général.

Attention aux petits

Le talent se développe dès le plus jeune âge, et KTM ne l'a pas oublié non plus. Leur gamme de mini-motos attire également l'attention, notamment avec l'adoption d'un nouveau guidon profilé compatible avec des poignées Lock-on ODI et une nouvelle suspension arrière sur la 50 SX sans oublier un meilleur système de freinage sur la 85 SX. De plus, la SX-E 5, la mini-tout-terrain électrique, a également été mise à jour. Selon KTM, c'est une mini-moto de cross idéale et surtout très accessible qui peut initier les enfants au MX.

La SX-E 5 accessible et tout électrique

Adaptable à toutes

Peu importe à quel point une moto peut être bonne quand elle sort de la chaîne de production, les performances arrivent si le pilote réussi à apprivoiser la bête. Et chaque pilote a ses propres préférences. Si la configuration de la moto ne correspond pas au style de conduite de la personne assise dessus, vous ne pourrez jamais en tirer le meilleur parti. Il est difficile d'emmener une équipe de mécaniciens partout avec vous si vous ne vous appelez pas Tony Cairoli ou Cooper Webb, donc KTM a une solution très contemporaine: l'application pour smartphone myKTM. Vous connectez votre smartphone à la moto via l'application dédiée facile à installer. Grâce à cette application, chaque pilote dispose d'un choix presque infini de paramètres ajustables qui peuvent être définis via une interface utilisateur conviviale.

L'unité de connectivité est facile à monter

D'innombrables options de configuration

L'application propose des préréglages basés sur un terrain "normal" et des conditions météorologiques neutres, mais ceux qui le souhaitent peuvent aller jusqu'au bout en "Mode avancé". Cet environnement offre la possibilité de procéder à des réglages progressifs du moteur en termes de freins moteur, de réponse de l'accélérateur, de contrôle de traction entre autre. La suspension peut être entièrement ajustée avec l'application offrant les conseils et suggestions nécessaires en fonction du terrain et de votre style de conduite et de votre expérience.L'unité de connectivité peut être achetée auprès du concessionnaire à partir du 25 juillet et est compatible avec tous les modèles 2021 KTM SX, mais également avec la 450 SX-f Factory Edition 2020.





Découvrez la gamme complète de motocross ici

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....