Nouvelle FB Mondial Flat Track 125

Par Moto-News 29 septembre 2020

FB Mondial est revenu au devant de la scène il y a quelques années. D'abord avec la HPS, une interprétation Hipster sur fond de monocylindre 125 suivie quelques temps plus tard par la Pagani plus carénée. Au salon EICMA de Milan en 2018, on pouvait apercevoir sur le stand du constructeur italien un prototype à la sauce Flat Track. Aujourd'hui ce prototype est devenu réalité avec le lancement de la Flat Track 125.

Le prototype présenté à Milan.

La Flat Track se distingue des autres modèles de la marque par son système de suspension arrière différent (mono amortisseur). Le double échappement relevé et une magnifique plaque de course arborant le numéro 57 (qui fait référence à l'année 1957 et les titres mondiaux obtenus par la marque italienne).

FB Mondial a travaillé en étroite collaboration avec l'usine Dell'Orto pour concevoir un moteur qui répond aux normes Euro 5 tout en étant plus puissant à bas et moyen régimes. Le bloc moteur à quatre soupapes et refroidissement liquide délivre une puissance de 10 kW. FB Mondial a également examiné de plus près le confort des passagers en ajustant la position assise. Par exemple, la distance entre la selle et les repose-pieds est maintenant plus grande que sur les modèles précédents.

La Flat Track dispose encore de nouveaux indicateurs LED sous la plaque numérotée 57 à l'avant. Le tableau de bord TFT, avec un éclairage adaptatif et deux réglages préférentiels, est également totalement nouveau.

La Flat Track 125 est dès à présent disponible en concession dans la couleur “Total Black”.

Prix public conseillé: 4.485 euros.


Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....