Mise à jour importante pour la Honda CB650R 2021

Par Moto-News 1 octobre 2020

Le roadster de la gamme Honda Neo Sports Café CB650R fait l'objet d'une mise à jour complète avec des modifications de suspension, de moteur et de géométrie. De nouveaux coloris débarquent, de quoi donner à la naked bike sportive un nouvel élan pour 2021.

Showa "Big piston" and co

La nouveauté majeure qui concerne la CB650R 2021 concerne l'adoption d'une nouvelle fourche Showa" Big piston" à fonction différenciée de 41 mm (SFF-BP). Un composant de haute qualité qui renforce encore les capacités dynamiques de la machine.

Coté motorisation, la mise en conformité avec les normes Euro5 s'est effectuée sans perte de puissance. Les autres évolutions portent sur l'instrumentation LCD qui profite d'une meilleure lisibilité, sur les nouvelles optiques avant et sur l'installation d’une prise USB sous la selle. Un guidon repositionné, de nouveaux cache latéraux et un support de plaque arrière complètent la liste des modifications cosmétiques pour 2021.

Le gris fait son apparition dans la gamme de couleurs de la CB650R.

Nouveau châssis

Le cadre en acier d'architecture "diamant" fait appel à des platines de support de bras oscillant embouties ainsi qu'à des tubes à profil elliptique plus rigides autour de la colonne de direction et plus flexibles au niveau des montants latéraux afin d'offrir un comportement dynamique équilibré avec un haut niveau de retour de sensations.

Le poids en ordre de marche est ramené à 202,5 kg, la chasse est de 25,5° avec une traînée de 101 mm et un empattement de 1 450 mm.

la CB650R 2021 est déclinée en 2 variations de couleur :

- Gris Pearl Smoky
- Noir métallique Gunpowder
- Rouge Candy Chromosphere
- Bleu métallique Mat Jeans

Une large gamme d'équipements et d'accessoires a été développée tout spécialement pour la CB650R :

- Pièces aluminium idem CB1000R : support de garde-boue AV, caches latéraux, admission…
- Sabot moteur
- Autocollants de jantes
- Sacoche de réservoir et de selle
- Protections de réservoir (idem CB1000R)
- Système de passage rapide des rapports (quick shifter)
- Saut de vent
- Poignées chauffantes

L'histoire et la CB

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