L'adieu d'une icône!

Par Moto-News 26 août 2020

Tout prend fin, y compris la classique Royal Enfield Classic 500 et son célèbre gros mono. Pour lui faire un adieu, 1000 exemplaires uniques Tribute ont été réalisés et seulement quelques-uns seront disponibles pour le Benelux.

Chaque Classic 500 Tribute est fabriquée à la main dans l'emblématique usine Royal Enfield de Tiruvottiyur en Inde. Cette usine a une histoire de plus de 65 ans avec un savoir-faire et est le berceau de nombreuses Bullets et autres modèles Royal Enfield. La Classic 500 Tribute est entièrement noire, ce qui souligne l'esthétique intemporelle de la moto. Les filets sur le réservoir d'essence sont peints à la main et chaque Tribute est numérotée avec une plaque gravée sur le couvercle de la batterie.

La Classic 500 Tribute Black sera équipée en sortie d'usine d'une selle de luxe pour le pilote et le passager afin d'en renforcer l'exclusivité esthétique. Elle sera également équipée de sacoches latérales originales. Ces sacoches, cirées et résistantes à l'eau, mais aussi robustes seront facile à mettre et à retirer. Il y aura encore les rétroviseurs Royal Enfield Touring aussi beaux que fonctionnels comme le bouchon de remplissage d'huile usiné. Les jantes seront recouvertes de liserés.

Pour les fans et les collectionneurs il faudra se dépêcher car la Royal Enfield Classic 500 Tribute sera disponible au prix de 6.499 euros.




Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....