BMW R 1250 GS 2021: encore plus sophistiquées avec des coloris emblématiques

Par Moto-News 1 octobre 2020

Pour célébrer le 40e anniversaire des modèles BMW GS, BMW présente les nouvelles R 1250 GS et R 1250 GS Adventure. En outre, la nouvelle GS est également disponible dans la palette de couleurs emblématique de la R 100 GS.

Les nouveaux modèles GS sont plus avancés et innovants grâce aux nouvelles fonctions et à la vaste gamme d'options et d'accessoires de BMW. Comme toujours, le moteur boxer à deux cylindres garantit une tenue de route parfaite. Il a toujours une cylindrée de 1254 cm3 et, selon l'homologation EU5 actuelle, a toujours une puissance de 100 kW (136 ch). Grâce à la technologie BMW ShiftCam, qui contrôle le calage et la hauteur de levée des soupapes d'admission, il atteste d'une puissance exceptionnelle à toutes les vitesses, d'un fonctionnement extrêmement doux et silencieux et d'une faible consommation de carburant et d'émissions.

Mode de conduite "Eco" de série

Le contrôle dynamique de la traction (DTC) garantit un haut niveau de sécurité en offrant la meilleure traction possible de série. Avec le nouveau mode de conduite "Eco" de série, le pilote est encouragé à conduire le plus efficacement possible.
En usine, les nouvelles R 1250 GS et R 1250 GS Adventure peuvent être équipées des modes de conduite Pro en option. La nouvelle présélection du mode de conduite permet au pilote d'activer ses modes de conduite préférés avec le bouton de mode de conduite. Le contrôle dynamique du freinage moteur est également une nouvelle partie des modes de conduite Pro. Il peut être utilisé pour éviter des conditions de conduite instables, qui peuvent se produire en mode roue libre ou au rétrogradage en raison d'un patinage excessif de la roue arrière.

BMW Integral ABS Pro de série

Les R 1250 GS et R 1250 GS Adventure sont les duos de tourisme les plus populaires au monde et, dans leur dernière version, sont équipées de série du système BMW Integral ABS Pro. Ce système de freinage garantit encore plus de sécurité lors du freinage, même à un angle d'inclinaison plus grand, et pense encore plus loin, pour ainsi dire. L'expansion supplémentaire du concept de mode de conduite se traduit par de nouvelles fonctions supplémentaires. Ainsi, les caractéristiques du système ABS sont adaptées au mode de conduite sélectionné.

Options multiples

L'aide au démarrage en côte, de série sur les deux modèles, facilite l'arrêt et le démarrage en montée. Le système Hill Start Control Pro (HSC Pro) va encore plus loin, en améliorant sensiblement les performances de démarrage dans toutes les conditions.

Le phare Full LED de série éclaire déjà parfaitement la route. Le nouveau phare avec fonction pivotante va encore plus loin. Avec le phare adaptatif, disponible en option, le feu de croisement du phare Full LED de série s'oriente vers la courbe en fonction de la position inclinée. Ainsi, les virages sont presque entièrement éclairés : le faisceau se trouve exactement là où la moto se déplace. Les nouvelles fonctions d'éclairage rendent la conduite des R 1250 GS et R 1250 GS Adventure encore plus intense et pratique. À l'avenir, l'éclairage d'accueil (fonction "Bienvenue"), la fonction "Au revoir" et la fonction "Éclaire jusque chez moi" seront disponibles en option. Avec l'éclairage de croisière en option, les deux clignotants avant sont atténués en permanence simultanément. Au niveau des feux arrière multifonctions, les clignotants à LED arrière standard sont remplacés par des clignotants à LED (selon le marché) pouvant émettre simultanément un feu clignotant jaune et un feu stop ou feu arrière de couleur rouge.

Position de conduite réglable

Les nouvelles BMW R 1250 GS et R 1250 GS Adventure sont équipées de deux prises différentes : une prise d'alimentation 12 V et une prise USB-A avec alimentation 5 V. Le chauffage des sièges pilote et passager, disponible en option départ usine, améliore nettement le confort par temps froid. Son fonctionnement est désormais facilité. Outre les différents sièges et repose-pieds du pilote disponibles en option ou en tant qu'accessoires d'origine BMW Motorrad, la hauteur du guidon peut désormais être ajustée grâce aux rehausseurs disponibles en option.

Dans leurs versions de base respectives, les nouvelles BMW R 1250 GS et R 1250 GS Adventure soulignent leur nature et leurs talents universels dans une teinte unie blanc clair et une teinte unie gris glace. En outre, les variantes Triple Black et Rallye, disponibles en option départ usine, offrent chacune deux concepts de couleurs particulièrement expressifs. Pour commémorer le 40e anniversaire des modèles BMW GS, les deux nouvelles GS "40 Years GS" en noir et jaune sont basées sur une étape importante de l'histoire de la GS : la célèbre R 100 GS.

Principales caractéristiques

- Moteur Boxer d'origine avec technologie BMW ShiftCam de distribution variable des soupapes côté admission.
- Accélération puissante sur toute la plage de vitesse, valeurs de consommation et d'émissions exemplaires, et fonctionnement fluide et silencieux.
- Puissance et couple : 100 kW (136 ch) à 7750 tr/min et 143 Nm à 6250 tr/min.
- Capteur de cliquetis pour des performances accrues.
- Nouveau système BMW Motorrad Integral ABS Pro de série.
- Trois modes de conduite de série.
- Nouveau mode de conduite "Eco" de série, pour une conduite plus efficiente.
- Modes de conduite Pro avec modes de conduite supplémentaires et présélection du mode, et commande dynamique du frein moteur en options départ usine.
- Contrôle de traction dynamique (DTC) de série.
- Châssis Electronic Dynamic ESA "nouvelle génération" avec compensation de charge entièrement automatique.
- Hill Start Control Pro (HSC Pro) avancé disponible en option départ usine.
- Nouveau phare adaptatif Full LED en option départ usine.
- Nouvelles fonctions d'éclairage, éclairage de croisière et clignotants intégrés en option.
- Prise d'alimentation et USB de série.
- Siègeschauffants pilote et passager pour un confort accru, disponible en option départ usine.
- Rehausseurs de guidon de 30 mm en option départ usine.
- En plus de la hauteur de selle réglable de série, une large gamme d'options de hauteur de selle départ usine.
- Connectivité : Combiné d'instruments multifonction avec écran couleur TFT de 6,5 pouces et de nombreuses fonctionnalités de série sur la R 1250 GS.
- Appel d'urgence intelligent en option départ usine.
- Une couleur de base attrayante pour chacun des deux modèles, avec deux variantes Triple Black et Rallye en option.
- Édition anniversaire "40 Years GS".
- Gamme étendue d'équipements en option et d'accessoires d'origine BMW Motorrad.

Gallerie de photos

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....